Rentrée 2014-2015

lundi 1er septembre 2014 , par M B

[fond rose]Quelques rappels sur l’organisation de la rentrée 2014-2015 : [/fond rose]

La rentrée des professeurs se fera le lundi 1er septembre.

Le mardi 2 septembre, matin, les élèves de 6ème passeront leur première matinée au collège de 9h00 à 12h30 ainsi que le repas du midi à la cantine et seront libérés à 13h30.

Le mardi 2 septembre, après midi, les professeurs principaux accueilleront les élèves de 5ème de 13h45 à 16h45.

Le mercredi 3 septembre, les professeurs principaux accueilleront les élèves de 4ème de 9h00 à 11h00 et les élèves de 3ème de 10h00 à 12h00.

Les cours commenceront en suivant l’emploi du temps normal le Jeudi 4 septembre à 8h30.

[fond jaune paille]IMPORTANT : Le Collège change de logiciel de gestion de Notes, ce ne sera plus VieScolaire mais PRONOTE qui permettra de suivre le cahier de texte, les notes et de gérer la communication entre l’établissement et la famille. Les identifiants et mots de passe seront distribués en début d’année.[/fond jaune paille]

[fond prune]Rappels sur la liste des fournitures : [/fond prune]

Liste des Fournitures 2014

[fond bleu ciel]Journée du Sport Scolaire :[/fond bleu ciel]
Pour présenter l’Association Sportive du collège, les professeurs d’EPS du collège proposent une après midi de découverte des différentes activités aux élèves de sixième. Les élèves pourront essayer sous forme d’atelier chaque sport de 14h à 16h le mercredi 3 septembre.

[fond saumon]Accueil des parents des nouveaux élèves : [/fond saumon]
Le mardi 09 septembre 2014 un accueil des parents des nouveaux élèves au collège (6ème et autres niveaux) sera organisé au collège à 18h.

[fond turquoise]1ère rencontre parents-professeurs : [/fond turquoise]
La rencontre parents-professeurs du 1er trimestre se déroulera le samedi 20 septembre pour toutes les classes, de 9h à 12h. Le planning des salles sera affiché dans le hall d’entrée.