Elections des représentants des parents d’élèves
vendredi 22 septembre 2023 , par
Chers parents d’élèves,
Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration vont débuter. Elles se déroulent par correspondance. Le matériel de vote sera remis à vos enfants.
Pour vous permettre de mieux comprendre, je vous laisse le soin de lire ce qui suit :
Le Conseil d’Administration est l’organe délibératif de l’établissement qui réunit les représentants de l’administration, des collectivités locales, des personnels, des parents d’élèves et des élèves. Il prend les grandes décisions concernant la vie et les activités du collège.
En outre, cette élection permet aux Associations des parents d’élèves présentes dans l’établissement de faire connaître leur programme d’activité et, en retour, de constater leur représentativité.
Enfin, ce scrutin détermine la désignation des délégués des parents d’élèves au sein des conseils de classe.
Chaque parent, quelle que soit sa situation matrimoniale et sa nationalité, est électeur et éligible, sauf le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale. Vous pouvez consulter un listing disponible à l’accueil du collège pour vérifier si vous êtes bien inscrit(e) sur la liste.
Vous avez la possibilité de vous rapprocher des 2 associations présentes au collège : la FCPE et l’APEM dont vous avez eu le document en début d’année ou de créer votre propre liste indépendante sur laquelle doivent figurer 2 noms minimums. Le dépôt des déclarations de candidature doit se faire le lundi 2 octobre 2023 dernier délai.
Bien cordialement,
Le secrétariat.
Dans la même rubrique
PASS’SPORT
Mesdames, Messieurs, Afin d’aider les familles bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire (...)
Fin d’année 2023/2024 & Inscriptions et réinscriptions restauration scolaire 2024/25
Chers Parents, A l’approche de la fin de l’année scolaire, le forfait choisi en début d’année (...)
Le collège à la rentrée 2024 - futurs élèves de 6ème et 5ème
Mesdames, Messieurs, Dans la perspective de la rentrée scolaire 2024, le ministère a conçu deux (...)