1ere journée en Catalogne (2019)

mardi 19 février 2019 , par M Delfino

Bonsoir,

Nous voilà à la fin de la première journée de notre voyage en Catalogne. Nous sommes arrivés à Figueras, de l’autre côté de Pyrénées. Les élèves ont découvert les peintures et sculptures surréalistes de Salvador Dali, puis ont découvert les places et les monuments emblématiques de la ville de Figueras à travers un rallye organisé en équipes.

Imprégnée par le renouveau artistique catalan du début du XXe siècle, cette petite ville dans l’arrière pays de la Costa Brava est une bonne entrée en matière avant de découvrir le Barcelone transformé par Gaudí.

Ce soir nous sommes bien arrivés à Barcelone et les élèves profitent de leur première nuit en familles dans le quartier de Sant Andreu. Le soleil nous a accompagné jusqu’ici.