3e journée en Catalogne (2019)

jeudi 21 février 2019 , par M Delfino

Holà todos !

Aujourd’hui, les 3e partis en Espagne ont visité la colonie Güell de bon matin. Au milieu des montagnes et des cyprès, la crypte Güell (véritable ébauche ayant servi d’inspiration pour la Sagrada Familia) a permis aux élèves d’approfondir leur compréhension et leur analyse de l’art nouveau.

Le pique-nique a été organisé sur la plage de Barcelone, ce qui a été l’occasion pour les élèves de tremper les pieds dans l’eau (pas si froide ! ) et de profiter de la plage. Après avoir marché sur la digue du quartier de Barcelonetta et du port des croisières, nous avons visité l’aquarium de Barcelone où nous avons découvert la faune et la flore de la mer Méditerranée, notamment dans le tunnel où nous sommes passés sous les requins.

Finalement, nous avons terminé la journée par un temps consacré aux achats dans le centre commercial Maremagnum, dans le port.