Sortie à la Cité des Sciences de La Villette

lundi 18 octobre 2021 , par Mme Petitpas

Le mardi 12 octobre 2021, les élèves des classes de 3ème 5 et 3ème 6 accompagnés de cinq de leurs enseignants sont allés découvrir différents domaines scientifiques à la Cité des Sciences de La Villette à Paris. Après 1h15 min de transport en car, contrôle des sacs et validation des Pass à l’entrée, les élèves ont pu entrer dans l’immense hall qui dessert de nombreux espaces scientifiques. Par classe, ils ont participé à un atelier de « cryptomaths » pendant une heure durant laquelle ils ont dû être très actifs afin de pouvoir ouvrir un coffre et résoudre des énigmes. Après un pique-nique effectué aux abords du musée, sous un beau soleil, les élèves ont assisté à un film sur la Lune dans le planétarium du musée. Tout au long de la journée, les élèves ont dû également répondre à plusieurs questions relatives à différents domaines comme « les mathématiques », « les robots » , "l’espace" etc… Après une journée bien dense, les élèves sont revenus au collège vers 17h.